L’hôpital de Remiremont (encore) à l’arrêt ce jeudi 02 mai

Le service des urgences est fermé la nuit depuis le 1er janvier 2024 …

Urgences hôpital Remiremont
CP - Hôpital de Remiremont • Les urgences de l’hôpital de Remiremont

Les horaires d’ouverture du Service des Urgences du Centre Hospitalier de Remiremont sont adaptés depuis plusieurs semaines, en raison d’un manque d’effectifs.

L’accueil au service des Urgences du CH de Remiremont est donc suspendu aujourd’hui, et ce, pour une durée de 24 heures.

Les urgences obstétricales continuent à être assurées.

Quelles solutions ?

Les patients, qui auraient besoin de se rendre aux urgences de l’hôpital de Remiremont, peuvent s’orienter vers les services des urgences de Saint-Dié-des-Vosges, d’Épinal, ou du Centre de soins non programmés de Gérardmer.

Avant de se déplacer aux urgences, il est conseillé de solliciter son médecin traitant ou d’appeler le SAMU au 15.

Les prochaines étapes pour l’hôpital de Remiremont

Le vendredi 03 mai, les urgences seront de nouveau ouvertes au public de 8h30 à 16h. Et à partir du samedi 04 mai, les horaires d’ouverture habituels au public des urgences de l’hôpital de Remiremont reprennent, de 8h30 à 19h.

Pour rappel, le service des urgences est fermé la nuit depuis le 1er janvier 2024. Des habitants et élus s’étaient réunis samedi 09 mars pour soutenir les soignants et affirmer leur volonté de conserver ce service de soins de proximité.

Suspension de l’activité chirurgicale suite aux décès suspects

L’ex ministre de la Santé, Aurélien Rousseau, s’était lui aussi déplacé au mois de décembre 2023, suite aux décès suspects. Il avait annoncé que l’hôpital de fermerait pas.

En effet, suite à plusieurs décès suspects, le service de chirurgie orthopédique avait été suspendu du 11 octobre au 08 novembre 2023. L’Agence Régionale de Santé était la décisionnaire de cette fermeture.

La voix des familles ayant eu un proche qui est décédé à l’hôpital est devenue plus unie et forte, suite à la création de l’association « AJC pour elles », créée par trois sœurs, Angélique, Jennifer et Céline après le décès de leur mère. L’objectif est de porter la voix des plaignants pour tenter d’obtenir des réponses de la part de l’hôpital romarimontain, avec le soutien des avocats Nancy Risacher et David Guyon.